Actualités

COVID-19 : Point de situation au 10/02/2021

Par Gregory Schweitzer, publié le mercredi 10 février 2021 16:21 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 16:22
Covid19-toutes-les-actualites-en-Haute-Savoie_large.jpg

Aux responsables légaux des élèves, aux élèves : 

Madame, Monsieur, 

A quelques jours des vacances d'hiver, nous tenions à vous informer de la situation sanitaire au sein du LPO Alfred Mézières de Longwy. 

Deux classes sont actuellement fermées jusqu'au 16 février 2021 : l'une suite à un élève testé positif au variant anglais, l'autre suite à un élève testé positif au variant sud-africain. L'ensemble des cas contact, élèves et professeurs, a été placé à l'isolement. Lors de la fermeture d'une classe, les responsables légaux des élèves concernés sont systématiquement alertés par un message sur Mon Bureau Numérique. 

Depuis le mardi 09 février, de nouvelles mesures sanitaires ont été mises en place à la demi-pension, et ce sont désormais 5 services qui sont organisés afin d'assurer un espace de deux mètres entre chaque élève. 

Toutes les mesures sont décidées par le service médical (infirmière scolaire, médecin de l'éducation nationale, agence régionale de santé) et par les autorités académiques et ministérielles, et nous les appliquons. L'équipe de direction n'est pas en capacité de décider de la fermeture d'une classe, voire de l'établissement. 

Comme précisé dans un précédent message, seules les informations publiées sur Mon Bureau Numérique sont fiables. 

Nous vous rappelons enfin que nous ne sommes pas autorisés à communiquer l'identité des malades, contrairement à ce qui nous est parfois demandé. 

Bien cordialement, 

L'équipe de direction du LPO Alfred Mézières.