Justificatif de déplacement scolaire - Couvre feu

Par Gregory Schweitzer, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:59 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 11:36

Conformément aux nouvelles dispositions sanitaires, tous les départements de l’académie de Nancy-Metz sont concernés par le couvre-feu avancé à 18h00 depuis le 2 janvier 2020.

S’agissant du champ scolaire, cette évolution n’a pas d’impact direct sur le fonctionnement du lycée et des transports scolaires.

Ainsi, l'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité que les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités périscolaires ainsi que de la formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs.

Tant les conducteurs que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif "activité professionnelle, enseignement et formation". La dérogation permet aussi de traiter les activités périscolaires, c'est à dire directement liées à l'établissement scolaire et au temps scolaire.

Les attestations qui font foi :

Pour les élèves :

Le carnet de correspondance (qui est la règle) :

Pour les parents d'élèves :

Attestation de déplacement sur le site du gouvernement ou sur l'application "stop anti-covid" si vous avez à vous déplacer après le couvre-feu.