Oriaction - Mercredis Live Orientation

Par Gregory Schweitzer, publié le lundi 11 janvier 2021 08:21 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 08:21
Capture.JPG

Les rendez-vous thématiques d’Oriaction, auront lieu du 13 janvier au 17 février 2021, sous format virtuel.

Les élèves, leurs parents et les équipes éducatives sont invités à venir découvrir les organismes du supérieur regroupés autour de secteurs de formations (santé, sciences et technologies, droit...), à assister à des conférences ciblées et à chatter avec les exposants.

Chacun pourra ainsi bénéficier d’une information ciblée, approfondir ses intérêts et s’appuyer sur les informations collectées pour éclairer le processus décisionnel engagé dans la poursuite d'études.

Dans le cadre de l’organisation pratique de l’évènement Mercredi Live Orientation, nous attirons votre attention sur les informations complémentaires et rappels suivants.

- Les stands en rapport avec les thématiques des mercredis live seront ouverts chaque mercredi. Il s'agit donc d'une réouverture partielle du salon virtuel Oriaction. Les lycéens pourront bénéficier de contacts directs par chat, visio et téléphone, ou à défaut consulter la documentation.

- L'Université Lorraine ne sera pas présente (à l'exception des écoles d'ingénieurs qui en relèvent): Les lycéens interessés par les thématique du droit, de la santé, du sport etc… sont donc invités à se rendre à la journées portes ouvertes de celle-ci le 13 février 2021.

- Tous les pré-inscrits au salon virtuel Oriaction seront prévenus par courriel, de la tenue de ces mercredis live orientation et de la possibilité de poser des questions. S'ils ont perdu leur mot de passe, ils pourront reconfigurer leur accès.

- Pour les élèves de première, également invités à bénéficier de cette action, ils se rendront sur le site : https://salonvirtuel-oriaction2020.fr/fr et créeront un compte visiteur.

- Les lycéens pourront poser des questions en amont des mercredis live, du jeudi au dimanche précédents. Les PsyEn chargés du conseil en orientation qui assurent la présentation générale du secteur de formation et des filières afférentes orienteront leur intervention afin de répondre à ces questions, sans prétendre à l’exhaustivité.